Handicap Logement

Le logement évolutif : c’est parti !

Le logement évolutif : c’est parti ! Voilà une information qui ne fera pas les gros titres des journaux ! Pourtant, elle pourrait bien changer la vie de plusieurs millions de français, ceux qui vivent dans des logements inadaptés à leur perte d’autonomie. Le 11 septembre dernier, l’arrêté relatif au logement évolutif et aux salles de bains adaptables […]

Le logement évolutif : c’est parti !

Voilà une information qui ne fera pas les gros titres des journaux ! Pourtant, elle pourrait bien changer la vie de plusieurs millions de français, ceux qui vivent dans des logements inadaptés à leur perte d’autonomie.

Le 11 septembre dernier, l’arrêté relatif au logement évolutif et aux salles de bains adaptables a été publié au journal officiel. Après avoir fait l’objet d’une concertation animée par les services de l’Etat, cette mesure entrera progressivement en vigueur au 1er janvier puis au 1er juillet 2021.

L’obligation de construire des logements neufs avec des salles de bain adaptables avec zéro ressaut de douche sera effective dès le 1er janvier 2021 pour les appartements en rez-de-chaussée et les maisons individuelles en lotissement ou destinées à la location. Elle sera étendue au 1er juillet 2021 à l’ensemble des appartements desservis par ascenseur.

Mobicap a construit sa promesse sur une conviction : ce qui bénéficie aux personnes en perte d’autonomie, l’innovation et le confort d’usage, bénéficie à tous à terme.

Nos Résidences Mobicap sont à la pointe de l’accessibilité et de la durabilité et s’inscrivent dans ce mouvement inexorable vers une société que nous souhaitons plus inclusive.

23-09-2020
Retour au blog