fbpx

Handicap Logement

À Abbeville, les personnes en situation de handicap emménageront en septembre

Les travaux de la résidence construite par Mobicap près du parking de l’hôpital se poursuivent. Les locataires auront les clefs à la rentrée. Abbeville accueille la toute première résidence pour personnes en situation de handicap construite pour le compte de l’entreprise Mobicap. Et c’est sur le boulevard des Prés, à côté du parking de l’hôpital que […]

Les travaux de la résidence construite par Mobicap près du parking de l’hôpital se poursuivent. Les locataires auront les clefs à la rentrée.

Abbeville accueille la toute première résidence pour personnes en situation de handicap construite pour le compte de l’entreprise Mobicap. Et c’est sur le boulevard des Prés, à côté du parking de l’hôpital que ces 32 logements (23 T2 et 8 T3) sont en construction depuis plusieurs mois.

Les locataires auront les clefs au mois de septembre. En attendant, une visite du chantier a été organisée, mardi 4 mai. L’occasion de présenter cette résidence construite «  comme un Lego  », selon Benoît Longuet, directeur de l’agence Normandie-Centre de l’entreprise Legendre construction : «  Les modules sont préparés près de Rennes (Bretagne) et assemblés sur site. Pour un T2 il faut deux modules ; trois pour un T3. Un module pèse dix tonnes. » Sont ensuite aménagés : les terrasses en bois, les coursives béton sur plateau métallique, les caissons de toiture en bois avec revêtement zinc, etc. Une douzaine de places de parking est prévue, au fond de la parcelle. Un plus dans une zone où le stationnement est saturé.

La quasi-totalité des appartements, meublés et entièrement adaptés aux personnes à mobilité réduite (handicap physique ou psychique, perte d’autonomie), a trouvé preneur. La mixité intergénérationnelle sera de mise : le plus jeune résidant sera un Abbevillois âgé de 22 ans ; le plus âgé, 87 ans, déménagera de Flixecourt.

Mobicap pense déjà à implanter une seconde résidence sur Abbeville, si elle trouve un terrain.

Mis en ligne le 4/05/2021 à 15:57 

par Alexandra Mauviel

Le Courrier picard — Wikipédia

12-05-2021
Retour au blog