Handicap Logement

Une rentrée positive malgré le contexte !

Pose de la première pierre Pour Mobicap, la rentrée s’effectue sur les chapeaux de roues : Octobre verra la pose de la première pierre de nos premières résidences !   l’Inclusion peut être virale En ces temps de doute et d’inquiétude liés à la persistance de la Covid-19, plusieurs informations tendent à montrer que l’inclusion […]

Pose de la première pierre

Pour Mobicap, la rentrée s’effectue sur les chapeaux de roues : Octobre verra la pose de la première pierre de nos premières résidences !

 

l’Inclusion peut être virale

En ces temps de doute et d’inquiétude liés à la persistance de la Covid-19, plusieurs informations tendent à montrer que l’inclusion des personnes handicapées progresse dans les têtes comme dans les faits.

 

UNE ÉLUE PORTEUSE DE TRISOMIE

A l’issue des dernières élections municipales, Arras a élu la première Conseillère Municipale porteuse de trisomie. Eléonore Laloux y est en effet désormais chargée… de la transition inclusive et du bonheur !

 

« APPRENDRE à t’aimer » a voir sur M6

Mardi 8 septembre, le téléfilm « apprendre à t’aimer » diffusé sur M6 a été un succès d’audience. Il raconte l’histoire de Cécile et Frank, dont la vie est bouleversée par la venue au monde de leur fille porteuse de la trisomie 21. La vie normale d’une famille normale qui apprend à vivre avec le handicap, à dépasser les préjugés et à construire un projet de vie autonome.

Une famille comme celles de nos futurs locataires en transition inclusive, vers ce à quoi aspire tout un chacun : le bonheur.

14-09-2020
Retour au blog