Logement - Le 14 Sep 2022

Inauguration à Liévin réussie !

Ce mardi 13 septembre, Christophe Clamageran, président de Mobicap a inauguré avec succès “Le Céleste”, une résidence inclusive et intergénérationnelle de 33 logements au cœur de Liévin. Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes et ont pu visiter cette résidence toute neuve et découvrir ses appartements témoins meublés, équipés et 100% adaptés. Située sur l’une […]

Ce mardi 13 septembre, Christophe Clamageran, président de Mobicap a inauguré avec succès “Le Céleste”, une résidence inclusive et intergénérationnelle de 33 logements au cœur de Liévin. Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes et ont pu visiter cette résidence toute neuve et découvrir ses appartements témoins meublés, équipés et 100% adaptés.

Située sur l’une des artères principales de Liévin, en plein cœur de ville, la résidence bénéficie d’un emplacement idéal, face à un parc arboré, et à deux pas de l’ensemble des commerces alimentaires et de proximité.

Monsieur Clamageran et Monsieur Le Maire dévoilent la plaque inaugurale de la Résidence devant la presse et les visiteurs.

Le temps nuageux n’a pas freiné la motivation des boulistes

La résidence côté rue Chevalier de la Barre, prête à accueillir ses premiers visiteurs

Café et viennoiseries pour bien démarrer les visites

Un “mieux-vivre” chez soi accessible à tous

Tous les appartements (exclusivement des T2 et T3) bénéficient d’une gestion domotique des portes, des volets et de l’éclairage via un bouton simple d’utilisation. Les portes palières sont motorisées pour faciliter les entrées et sorties des occupants. Entièrement meublés, les logements peuvent être adaptés sur demande pour pallier des pertes de mobilité : plan de travail abaissé, salle d’eau certifiée PMR. L’offre de Mobicap va plus loin dans le caractère inclusif de sa résidence en proposant, pour les seniors, des détecteurs de chutes et une téléassistance 24h/24 ainsi que des services à la personne, comme des heures de ménage mensuelles.

>>>Découvrir la résidence de Liévin

Retransmission en direct sur Vivre FM

À cette occasion, la radio Vivre FM a installé son studio d’enregistrement dans le jardin arboré pour retransmettre l’événement en direct. De nombreux intervenants ayant participé au projet Mobicap de près comme de loin ont pu s’exprimer en direct à la radio : Christophe Clamageran (Présidence de Mobicap), Maxime Ginsburger (chef de projet Mobicap), Armando Lemay (architecte de la résidence), Michel Deneux (directeur général de Territoires 62), Mélina Konrad (Directrice régional Gapas), Kévin Waxin (AS2D), Yoann Guillemin (Directeur d’exploitation Auxi’Life), Laurent Duporge (Maire de Liévin), Hamou Bouakkaz (Directeur de l’inclusion Mobicap) et plusieurs locataires de la résidence M. et Mme Kedzierski et Monsieur Fauchoit.

Laurent Duporge, Maire de Liévin

Hamou Bouakkaz, Directeur de l’inclusion Mobicap

Armando Lemay, architecte de la résidence et Monsieur Fauchoit, locataire Mobicap

>>>Écouter l’émission radio dans son intégralité 

>>>Télécharger le communiqué de presse

Retour au blog