Logement - Le 22 Juil 2022

La chronique d’Hamou Bouakkaz : Les nuits Lumière de Bourges

La ville de Bourges vous accueille pour ses fameuses Nuits Lumière tous les soirs du 1er juillet au 31 août. Les nuits Lumière, c’est quoi ? A la tombée de la nuit un parcours gratuit d’environ 2km se déroule autour de la cathédrale Saint-Etienne. En déambulant de lanternes en lumières bleues vous pourrez découvrir dans le centre […]

La ville de Bourges vous accueille pour ses fameuses Nuits Lumière tous les soirs du 1er juillet au 31 août.

Les nuits Lumière, c’est quoi ?

A la tombée de la nuit un parcours gratuit d’environ 2km se déroule autour de la cathédrale Saint-Etienne.

En déambulant de lanternes en lumières bleues vous pourrez découvrir dans le centre historique divers lieux incontournables : le rempart gallo-romain, l’Hôtel Lallemant, le musée Estève, le Palais Jacques Coeur, l’ancien Archevêché, l’Hôtel des Postes ainsi que le magasin Aubrun.

Cette escapade vous fera voyager à travers différentes scénographies de l’époque contemporaine.

Quelques nouveautés sont à noter cette année :

Si vous télécharger l’application « Legendr » un parcours sonore facilitera l’inclusivité de la promenade.

Des jeux d’interactions et des surprises ont été glissés parmi les explications, à vous de les trouver !

En outre, dans le cadre de “Bourges Capitale Européenne de la Culture”, 2 artistes internationaux ont laissé leurs empreintes sur le parcours.

L’association “Les Amis de Jacques Coeur », est présente les mercredis et vendredis soir pour vous accompagner, parés de leurs plus beaux costumes d’époque.

Ils commenteront les scénographies et feront de votre visite une immersion totale pour mieux comprendre l’histoire de Bourges.L’été 2023, la résidence Mobicap de Bourges ouvrira au 12 Avenue de Gionne. Et si c’était l’une des surprises des Nuits Lumière de 2023 ?

Retour au blog