Logement - Le 20 Nov 2021

Abbeville : La première résidence Mobicap voit le jour

Située Boulevard des Prés à Abbeville, en face du centre hospitalier dans un quartier résidentiel à mi-chemin de la gare et des commerces du centre-ville, la toute première résidence Mobicap a vu le jour fin octobre. C’est un concept novateur en France : la résidence est composée de 32 logements (2 pièces et 3 pièces) […]

Située Boulevard des Prés à Abbeville, en face du centre hospitalier dans un quartier résidentiel à mi-chemin de la gare et des commerces du centre-ville, la toute première résidence Mobicap a vu le jour fin octobre.

C’est un concept novateur en France : la résidence est composée de 32 logements (2 pièces et 3 pièces) faciles à vivre, pour se réapproprier l’espace au quotidien l’esprit libre.

Tous les appartements sont lumineux et disposent d’un balcon privatif. Il sont semi-meublés afin que chaque locataire puisse apporter le mobilier auquel il tient. La domotique intégrée à l’appartement permet quant à elle, de piloter la porte palière, les baies vitrées, l’éclairage et les volets roulants très simplement.
Pour plus de sérénité, les locataires bénéficient d’un accueil dématérialisé ainsi que d’une téléassistance 24h/24 et de détecteurs de chute.

En fonction des besoins et envies de chacun, le service de conciergerie peut mettre le locataire en relation avec le prestataire adéquat pour ses besoins au quotidien (courses, transports, nettoyage, billetterie, etc.).

Nous construisons des résidences à taille humaine ; à Abbeville ce sont donc une dizaine de locataires qui ont emménagé dès la première semaine. Le plus jeune résident, originaire d’Abbeville a 21 ans tandis que l’aîné des locataires en a 90 ; une belle mixité générationnelle !

>>> En savoir plus sur la résidence Mobicap d’Abbeville (Baie de Somme)

Retour au blog