fbpx

Handicap Logement

2021 année de la concrétisation

2021 année de la concrétisation Si Mobicap avait besoin d’une validation de son modèle, elle lui est fournie par l’actualité récente. L’année 2020 a révélé la nécessité de créer un chaînon manquants de logements entre le logement ordinaire et l’Ehpad. Elle a également vu aboutir le travail inlassable des associations et des pouvoirs publics pour […]

2021 année de la concrétisation

Si Mobicap avait besoin d’une validation de son modèle, elle lui est fournie par l’actualité récente.

L’année 2020 a révélé la nécessité de créer un chaînon manquants de logements entre le logement ordinaire et l’Ehpad.

Elle a également vu aboutir le travail inlassable des associations et des pouvoirs publics pour rendre possible l’aspiration de personnes handicapées ou en perte d’autonomie à vivre dans des logements avec un accompagnement correspondant à leurs besoins individuels.

Mobicap, entreprise privée financée sur fonds privés s’inscrit à plein dans cette dynamique.

Après une étape de consolidation de son modèle, elle passe à la phase opérationnelle : construire et livrer les logements dont une grande partie est d’ores et déjà réservée !

Dans quelques mois, plusieurs de nos résidences, Abbeville et Boulogne sur Mer, notamment, accueilleront leurs premiers locataires.

Des dizaines de villes verront progressivement s’ouvrir nos résidences à taille humaine, en centre ville, aux logements confortables accessibles, adaptés et sécurisants.

Nous formons le vœu que nos futurs locataires s’épanouissent dans ce beau cadre de vie ! Que les villes prennent la mesure du manque criant d’offre pour une population en croissance. Que les pouvoirs publics soutiennent les projets ayant le plus de chance d’aboutir et que l’idéologie ne se substitue pas au bon sens.

En ces temps si troublés où un virus minuscule a le pouvoir de mettre à bas les économies les plus avancées, unissons nos forces et faisons preuve de créativité au service des personnes réputées les plus vulnérable ; elles ont tant à apporter à notre société !

05-02-2021
Retour au blog